L'industrie du Business Process Outsourcing

Twitter Google + Facebook

Les téléopérateurs de centre d'appel sont reconnus pour l'efficacité des service à la clientèle qu'ils proposent, ces derniers travaillent dans un centre de contact ou une entreprise qui dispose d'un centre d'appel en interne. Un centre d'appel s'occupe d'effectuer et recevoir des appels des clients de l'entreprise.

La plupart des entreprises européennes dispose d'un centre d'appel, cependant ces dernières ont constaté que l'externalisation des centres de contacts s'avère moins cher que l'exploitation au niveau local, surtout si leurs clientèle est disperser partout dans le globe.

Les centres d'appels offshore disposent de différentes équipes de téléopérateurs (équipe de jour / nuit) afin de répondre aux différences de fuseaux horaires entre le centre de contact et les clients des entreprises pour laquelle le centre d'appel sous-traite. Ces téléopérateurs formés disposent des compétences adéquate afin de répondre et mettre fin aux appels poliment. Pour eux, le client est toujours roi.

Les centres d'appels font partie du Business Process Outsourcing (BPO), une industrie en pleine croissance. Les entreprises de BPO sous-traitent l'activité des entreprises étrangères. Cette délocalisation est due à la récession économique. Ils servent les entreprises qui cherchent des moyens rentables pour maintenir leurs activités et développer leurs ventes. L'externalisation ou Offshoring, est l'une des options qui s'offre aux entreprises afin d'accroitre leurs chiffres d'affaire tout en réduisant leurs coûts opérationnels.

Consultez également

Retour