Actualités

23/03/2009 à 08h00 : Odiencia a organisé un après-midi incentive

En remerciement pour les efforts déployés par nos collaborateurs, Odiencia a organisé un déjeuner et un après-midi dansant au club JNANE FEDALA à Mohammedia le samedi 21 mars 2009. Etaient présents les téléconseillers, les superviseurs, les responsables d'activité, le directeur des opérations, les contrôleurs qualité, le département financier, le département RH, le département commercial et la direction générale.

Suite au vote organisé la veille, des diplômes ont été remis dont:
- Diplôme de l'école du rire pour l'odiencien le plus drôle
- Diplôme de l'école de mode pour l'odiencien le plus élégant

20/03/2009 à 08h00 : Odiencia expose au SICCAM

Odiencia expose au SICCAM (Salon International des Centres de Contacts et d'Appels au Maroc) du 11 au 13 mai 2009 inclus. Le jury du SICCAM remettra des trophées pour chaque secteur d'activité. Odiencia est nominé pour le trophé du meilleur service client externalisé.

Notre équipe espère vivement remporter ce trophée.

05/01/2009 à 08h00 : Odiencia déploie la version Beta de son intranet RH

Odiencia déploie la version Beta de son intranet RH en vue d'optimiser le suivi des ressources pour chacun de nos clients. Orienté web, cet outil permet la saisie des grilles d'écoute, des actions managériales, des évaluations, des sanctions... pour chacun de nos collaborateurs. L'objectif est d'évaluer le plus justement possible chacun des odienciens pour une meilleure évolution au sein de notre entreprise.

17/12/2007 à 08h00 : Odiencia a organisé un après-midi incentive

En remerciement pour les efforts déployés par nos collaborateurs, Odiencia a organisé un déjeuner et un après-midi dansant au club ZIMMER BEACH à Mohammedia le samedi 15 décembre 2005. Etaient présents les téléconseillers, les superviseurs, les chefs de plateau, le directeur de production, les contrôleurs qualité, le département financier, le département RH et la direction générale.

Un concours de Karaoké ainsi qu'un concours de danse ont été organisés. Les gagnants sont:
- 1er prix Karaoké : Asma Marouni
- 1er prix Danse : Cheik Diara & Sanaa Hachcham

30/11/2007 à 08h00 : Odiencia installe un dispositif de contrôle d'accès

Odiencia contrôle dorénavant les accès vers tous ses départements dans le but de renforcer la confidentialité des informations échangées.

L'entrée d'Odiencia et les accès vers les plateaux de production sont contrôlés automatiquement par des tripodes et lecteurs à badges. Tous les autres accès sont contrôlés par des portes électriques et badgeuses.

Ce nouveau dispositif de sécurité assure également le pointage et permet d'assurer un suivi optimal des temps de travail.

15/06/2007 à 08h00 : Odiencia déploie son troisième plateau de production

Odiencia exploite aujourd'hui son troisième plateau composé de 104 positions équipées et d'une salle de formation. La capacité totale est ainsi portée à 280 positions.

20/03/2007 à 08h00 : Odiencia organise un incentive à Marrakech

En remerciement pour les efforts déployés par nos collaborateurs, Odiencia a organisé un week end incentive à l'hotel Club Sango à Marrakech. Etaient présents les téléconseillers, les encadrants, le personnel administratif, la direction générale ainsi que le client Corderie Assurance.

Cet événement s'est déroulé avec succès et a permis de renforcer les liens entre nos collaborateurs.

13/10/2006 à 08h00 : Odiencia s'équipe d'une infrastructure technique multi sites de nouvelle génération AVAYA/.net

Odiencia a acquis un PABX AVAYA couplé à la dernière version du CRM .net de VOCALCOM. Cet investissement de 400 000 Euros permettra de centraliser les traitements informatiques et la numérotation de plusieurs sites au sein d'un seul service informatique.

19/07/2006 à 08h00 : Odiencia déploie un département qualité en vue d'une certification ISO 9001

Odiencia a déployé un département qualité composé d'un ingénieur et d'un contrôleur.
Ce département finalise et valide les procédures opérationnelles de tous les départements d'Odiencia : production, financier, GRH...
Il contrôle également le bon respect de ces procédures
Cette démarche s'inscrit dans l'optique d'une certification ISO 9001 d'içi fin 2007.

Une société de conseil spécialisée nous accompagnera dans le processus de certification dès le début de l'année 2007.

29/03/2006 à 08h00 : Odiencia entame les travaux du troisième plateau de production

Dans le but d'accompagner nos clients dans leur développement, nous avons démarrer les travaux d'aménagement du troisième plateau. D'une superficie de 400 m2, ce dernier pourra accueillir 104 téléconseilliers.

03/01/2006 à 08h00 : Odiencia aménage une salle de formation multimédia

Une nouvelle salle de formation multimédia en cours d'aménagement permettra à nos clients de former/briefer à distance nos équipes. Cette salle sera équipée de 20 positions VOCALCOM, d'un système audio/vidéo à la fois IP et digital. Elle permettra également d'éxécuter facilement les travaux pratiques intégrés dans nos modules de formation.

05/12/2005 à 08h00 : Odiencia met en service son deuxième plateau de production

Pour répondre aux besoins croissants de ses clients, Odiencia met en service et exploite depuis ce jour son deuxième plateau de production. Avec la même superficie de 300 m2 que le premier plateau, il intégre également 90 positions mais un tout autre esprit de couleur.

10/10/2005 à 08h00 : Odiencia migre vers la solution .NET de VOCALCOM

Le département des systèmes d'information d'Odiencia finalise la migration vers le nouvel outil CRM .NET de VOCALCOM. Cet outil 100% ASP étant orienté web, offre de nouvelles possibilités en terme de géomarketing, de supervision à distance par nos clients, de gestion de fichier et de maintenance...

09/07/2005 à 08h00 : Odiencia installe la fibre optique

Vu la forte croissance de son activité en réception d'appels, Odiencia installe la fibre optique en faisant appel au groupement MAROC TELECOM/CEGETEL.

Cette fibre optique sera la liaison spécialisée primaire et le lien VSAT sera utilisé comme backup en cas de coupure.
Cette installation s'inscrit dans la démarche actuelle de certification ISO 9001 menée par Odiencia.

03/05/2005 à 08h00 : Odiencia a organisé un après-midi incentive

En remerciement pour les efforts déployés par nos collaborateurs, Odiencia a organisé un déjeuner et un après-midi dansant au club de tir au pigeon de Mohammedia le samedi 30 avril 2005. Etaient présents les téléconseillers, les encadrants, le personnel administratif, la direction générale ainsi que les clients SAGA et CARREFOUR.

Une initiation au tir au plateau a été assurée par des professionnels.
Cet événement s'est déroulé avec succès et a permis de tisser des liens entre tous nos collaborateurs.

18/02/2005 à 08h00 : Odiencia augmente son capital et le porte à 500 000 dirhams

Par décision prise lors de l'assemblée générale du 10/01/2005, le capital social d'Odiencia a été augmenté de 400 000 dirhams par incorporation des comptes courants. Il passe ainsi de 100 000 dirhams à 500 000 dirhams.

Cette démarche se justifie par la croissance de l'activité d'Odiencia, résultat de la confiance témoignés par ses clients.

20/11/2004 à 12h00 : Odiencia, l'ANAPEC et la Chambre Française du Commerce et de l'Industrie lancent une session de formation au métiers de télé-acteur

Dans le cadre d'un partenariat renforcé, Odiencia, l'ANAPEC et la Chambre Française du Commerce et de l'Industrie lancent une formation aux métiers de télé-acteur. Cette formation est un projet pilote qui, en cas de succès, donnera lieu à des sessions successives tout au long de l'année. La première session regroupera 40 candidats et s'étalera sur 2 mois du 1er décembre au 31 janvier 2004.

Plusieurs modules seront enseignés : Expression et Culture française (60 heures), Communication commerciale (50 heures), la pratique du métier (80 heures). Plusieurs professeurs assureront ces modules par groupe de 10 candidats.

La formation se soldera par un examen pratique puis par embauche de chaque candidat par Odiencia.

05/11/2004 à 14h00 : Interview de Tarik Benjelloun, Directeur Général d'Odiencia par le magazine français O1 INFORMATIQUE


Dans une interview accordée au journaliste Jerôme Desvouges, Tarik Benjelloun, Directeur Général d'Odiencia, trace les/ perspectives du Multimédia dans les centre d'appels.

Lire l'article

04/08/2004 à 08h00 : Odiencia aménage son deuxième plateau en vue d'accueillir 100 positions supplémentaires.

Pour assurer sa croissance, Odiencia a lancé les travaux d'aménagement de son second plateau. D'une surface de 300m2 il sera équipé au cours du mois d'Août en câblage, faux-plafonds, revêtement gerflex anti-acoustique au sol. Il recevra en Septembre les stations de travail (Marguerites, PC...) pour être opérationnel prochainement.

15/07/2004 à 17h00 : dans le cadre de leur partenariat, Odiencia, l'OFPPT et l'ANAPEC lancent un programme de formation de télé-opérateurs.

Dans le souci constant d'étoffer ses ressources humaines, Odiencia a signé un accord de partenariat privilégié avec l'OFPPT (Office de la Formation Promotionnelle et de la Promotion du Travail) et l'ANAPEC (Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences), principaux acteurs de l'emploi au Maroc.

Prévue dans cet accord, une formation aux métiers de télé-acteurs sera assurée en Octobre 2004 par l'OFPPT et Odiencia. Les candidats seront proposés par l'ANAPEC puis sélectionnés et formés par l'OFPPT et Odiencia.

Odiencia mettra à disposition ses compétences ainsi qu'une partie de ses infrastructures.