La technologie de l’information et le Business Process Outsourcing (BPO) des industries au Maroc connait actuellement des taux de croissance rapides par rapport aux autres industries dans le pays. En effet, il y a plus de 600.000 personnes employées dans l’industrie. Toujours en 2011 , l’industrie a connu une croissance énorme de 24 %, ce qui prouve qu’il s’agit d’un des secteurs les plus dynamiques dans le pays. Au cours des 6 dernières années , l’industrie a connu près de 27% de croissance annuel composé.
Les centres d’appel louent des positions pour les entreprises. C’est ce qu’on appelle la location de position et ce service est généralement fourni par des courtiers immobiliers ou des prestataires de services immobiliers qui se spécialisent dans ce domaine. Actuellement, il ya beaucoup d’endroits aux Maroc où les entreprises souhaitant externaliser leur relation client peuvent louer des sièges. Celles-ci inclue l’embauche de téléopérateurs qualifiés au Maroc.
Le pays abrite de nombreuses entreprises de BPO et les entreprises externalisent leur relation client aux centres d’appel du pays. Les centres d’appel sont principalement des bureaux ou les téléopérateurs embauchés prennent un grand nombre d’appels téléphoniques allant de la prise de commande à la prise de rendez vous tout en passant par la création de trafic ciblé afin de fournir un service à la clientèle de qualité. D’autres procédés d’affaires peuvent être externalisées incluent des fonctions de comptabilité , les ressources humaines , le recrutement , la communication, etc..
Certaines des principales raisons pour lesquelles une entreprise aurait choisi d’externaliser son processus d’affaires à un centre d’appel inclut des économies de coûts. Les entreprises peuvent économiser sur beaucoup de frais en étant en mesure d’accéder à la technologie de pointe que le centre de contact offre. Depuis les centres de contact se spécialisent dans tous les services qu’ils offrent. En outre, l’expertise des centres d’appel permet aux entreprises de réduire les coûts , car cela lui permet de procéder sans investissements lourds et avoir accès à un plus large éventail de talents et de ressources humaines à des coûts nettement inférieurs. La qualité des services est aussi plus élevé puisque les téléopérateurs embauché ont pour mission de se spécialiser dans ces processus et cela entraîne des économies importantes sur les ressources, les infrastructures , l’effort et le temps .
Commentaires récents